Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/05/2017

Les bienfaits santé et beauté des pelures de citron

12 merveilles de pelures de citron

Nous savons que les citrons sont très bons pour la santé. Mais saviez-vous que la peau du citron est tout aussi bénéfique ? Voici quelques utilisations proposées par le docteur Hattinguais pour les pelures de citron que vous ne saviez probablement pas.

La peau du citron amplifie les défenses de votre système immunitaire, réduit votre cholestérol et empêche dans certains cas le cancer. Les pelures ont également la capacité de protéger contre les infections, les bactéries et les parasites. Voici seize raisons d’utiliser la peau de citron :

  1. Les pelures de citron contiennent plus de vitamine C que le jus, ce qui est excellent pour stimuler votre système immunitaire.
  2. En plus de la vitamine C, les pelures contiennent des éléments qui éliminent les toxines du corps
  3. Les pelures de citron contiennent également des composés nutritionnels naturels qui favorisent la santé du foie.
  4. Les pelures favorisent la circulation sanguine
  5. L’acide citrique des pelures peut aider à éclaircir les ongles ternes. Tout ce que vous avez à faire est de frotter les zestes de citron sur vos ongles pour leur donner plus d’éclat.
  6. Les pelures de citron peuvent aider à lutter contre les radicaux libres dans le corps qui provoquent le vieillissement prématuré, l’inflammation et le cancer.
  7. Elles contiennent du limonène et du slavestrol Q40, qui combattent tous les deux le cancer.
  8. Elles sont étonnantes pour votre peau. L’acide dans les zestes de citron peut aider à éliminer les cellules mortes qui bouchent les pores et causent l’acné.
  9. Les pelures de citron peuvent être utilisées pour faire du shampoing. Il suffit de prendre les pelures de 3 citrons et les ajouter à un bocal de vinaigre. Laissez les pelures tremper dans le vinaigre pendant 14 jours. Ajoutez une cuillère à café du mélange à une tasse d’eau, et utilisez-le dans la douche.
  10. Les pelures de citron peuvent être utilisées avec d’autres pelures d’agrumes séchées pour créer une poudre faite maison de vitamine C.

Source

Les commentaires sont fermés.